tag:blogger.com,1999:blog-1195231941056419068.post120154149861934850..comments2024-01-17T16:54:37.063+01:00Comments on Art et «poïèsis»: « Koyaanisqatsi » de Godfrey Reggio (1983)Arthur Debussyhttp://www.blogger.com/profile/17853483757730040957noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-1195231941056419068.post-5366506750651954172015-05-20T17:21:53.771+02:002015-05-20T17:21:53.771+02:00C'est un des premiers longs métrages à employe...C'est un des premiers longs métrages à employer une caméra permettant des accélérations et des ralentis volontaires. A l'époque c'était donc assez novateur, donc le coté réflexion peu riche des plans de montages du film, ben si... justement.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1195231941056419068.post-40204567108861654862013-11-19T14:14:25.357+01:002013-11-19T14:14:25.357+01:00Permettez moi de ne pas partager votre sévérité - ...Permettez moi de ne pas partager votre sévérité - injuste il me semble : "ce petit objet musical et visuel assez sympathique" serait selon vous "largement dépourvu de toute idée de cinéma", ce qui serait lié à l'absence de réflexion dans le montage (...)! C'est justement là où le film se différencie des images vues depuis jusqu'à l'écoeurement, dans la force de son montage allié il est vrai à la puissance de la bande musicale; montage peut-être en apparence trop simple mais assurément élaboré et mûrement réfléchi. <br />Ce n'est pas du Tarkovski, certes, mais je ne connais guère d'équivalent(s) à une telle oeuvre.<br />Anonymousnoreply@blogger.com